Vision
Magma Design est un bureau d’étude de Design & Architecture d’intérieur, qui réinvente les lieux de vie, de commerce, de travail et de rencontre.
Spécialisés dans la création de concepts architecturaux qui renforcent l’image de l’entreprise, nous concevons des Magasins - uniques, Flagships ou Franchise, des Grands Magasins, des Espaces de travail & Bureaux, Expositions, Centres commerciaux, Hôtels et Restaurants.  
La qualité de vie, le confort, la créativité et le sens du détail sont au cœur de notre approche pour trouver des réponses en adéquation avec le positionnement, les besoins actuels et futurs de l’entreprise. 
Dans cette démarche, nous mettons à disposition de nos clients notre savoir-faire et adaptons notre accompagnement à leurs besoins, tout au long des différentes phases du projet, de la création à la réalisation. Car une idée ne prend vie que si elle est parfaitement maîtrisée ! 

Magma Design is an Interior Architecture & Design office which reinvents the living, trade, meeting and working spaces.
Specialized in the creation of architectural concepts that reinforce the image of the company, we design stores (unique, Flagships or Franchise), Department stores, Workspaces &Offices, Exhibitions, Shopping Malls, Hotels and Restaurants. 
Quality of life, comfort, creativity and attention to detail are the heart of our approach to finding answers in line with the positioning, the current and future company needs. 
In this approach, we provide our expertise and tailor our support to our customers’ needs throughout the different project phases, from creation to completion, including the site coordination. An idea comes to life only when it is perfectly mastered!
 
Mission
Attirer, Convertir, Augmenter, Fidéliser
Créer des concepts architecturaux qui garantissent l’originalité, l’esthétique, la fonctionnalité et la performance de résultats.
La réussite d’un concept est la somme de paramètres complémentaires et indissociables gravitant autour du client : l’Expérience Client.
Grace à notre écoute et notre étroite collaboration avec nos clients, nous créons une marque enseigne et une identité à travers une histoire et un fil rouge.
Nous mettons à disposition de nos clients notre expertise et adaptons nos services à leurs besoins : création d’un concept unique, adaptation d’un concept international aux spécificités du marché local, optimisation du parcours client et de l’implantation du mobilier, structuration de l’offre, renforcement du cross-selling, valorisation de l’accueil et des services, intégration des dimensions cross-canal, introduction de supports digitaux, rédaction de bibles et guidelines de marque pour les franchises…
 
Attract, Convert, Increase, Create loyalty
Creating architectural concepts that guarantee the originality, aesthetics, functionality and sales performance.
The success of a concept is the sum of complementary and inseparable factors revolving around the customer: the Shopping Experience.
Our close collaboration with our customers enables usto build the brand identity, story telling and create a red line.
We provide our expertise to our customers and adapt our services to their needs: creation of a new concept, adaptation of international concept to local market specificities, optimization of the customer experience and implementation of furniture, structuring the offer,strengthening of cross-selling, valuing hospitality and services, integration of cross-channel dimensions, introduction of digital media, writing bibles and brand guidelines for franchises ...
 
Expertise
Création de concept et optimisation de points de ventes
Notre méthodologie repose sur une analyse complète des valeurs de marque, de la concurrence, des comportements clients, des flux de circulation, la fonctionnalité et les besoins.
L’approche Merchandising et de Category Management permet l'optimisation du point de vente et l’augmentation des ventes :
-        la vision à 10 mètres assure la visibilité de l'enseigne, son identité et son attrait.
-        la vision à 5 mètres implique la compréhension de l'offre et du parcours client jusqu'à l'encaissement.
-        la vision à 1 mètre déclenche l'acte d'achat et favorise le cross-selling en stimulant les émotions et en créant une Expérience d’achat.
 
Creative concept and point of sales optimization 
Our methodology is based on acomprehensive analysis of brand values, competition, customer behaviors,traffic flow, functionality and needs. 
The Merchandising and Category Management approach optimizes the point of sale and increases sales:
- Vision at 10 meters provides brand visibility, identity and appeal.
- Vision at 5 meters involves the offer understanding and the customer journey.
- Vision at 1 meter triggers the act of purchase and promotes cross-selling by stimulating the emotions and creating a shopping experience. 

Stratégie & Conseil en implantation et rentabilitéde surfaces commerciales
Notre expertise nous permet aussi d’accompagner de grands acteurs de l’immobilier en Suisse (Losinger-Marazzi, Wincasa, etc.) dès les premières phases des projets.
Derrière les programmes immobiliers, l’enjeu pour la collectivité et les partenaires immobiliers est de créer des lieux de vie du matin au soir, des pôles commerciaux et économiques. Plus qu’un projet d’architecture,  le résultat attendu doit porter une identité forte,alliant agrément, fonctionnalité et rentabilité.
Notre conviction : Penser un lieu, c’est tenter de résoudre les paradoxes de notre époque : durable & adaptable à l’évolution des demandes,attractif & ouvert sur son quartier, en harmonie avec son environnement,innovant & rentable, avec une identité forte.
Nous intervenons sur des problématiques de :
- gestion des flux et des « coutures »entre les bâtiments,
- gestion de la temporalité pour capter le trafic du matin au soir,
- propositions d’organisation des espaces et plans de répartition des activités,
- recommandations des tailles de surfaces par typologie d’affectation,
- définition des grands principes et élaboration d’une charte architecturale du site de commerces
- etc.
 
Strategy& Consulting in retail space profitability 

Our expertise also enables us to support large real estate companies in Switzerland (Losinger-Marazzi, Wincasa, etc.) in the early stages of projects.
Behind the property programs, the challenge for the community and real estate partners is to create living spaces all day, commercial and economic hubs. More than an architectural project, the expected result must have a strong identity, combining pleasure, functionality and profitability.
Our conviction:Think a place, it is attempting to resolve the paradoxes of our time:sustainable & adaptable to changing demands, attractive & open on its neighborhood, in harmony with its environment, innovative & cost effective,with a strong identity.
We intervene on issues of:
- Global flow management,
- Temporality management to capture traffic from morning to evening,
- Proposals for organization of spaces and plans for distribution of activities,
- Recommendations on surface sizes by assignment type,
- Definition of principles and development of an architectural charter for retail sites.
- and many more

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